Cybergroupe Généalogique de Charentes Poitou - livre d'or

24/06/2017

le 05/03/2013 à 14:54

Bonjour Monsieur Dion
Félicitation pour votre ré élection ainsi qu’à toute l’équipe qui comme vous se dévoue pour le CGCP.
Je me suis fait violence pour ne pas intervenir sur le forum , car je pense que je serai allée trop loin dans mes propos vis à vis de ces 2 où 3 énergumènes qui ont fichu la pagaille, leurs répondre aurai été leurs donner trop d’importance.
La caravane est passée, les pitbull ont aboyé et mordu, maintenant j’espère que la muselière qui leur a été mise, va leurs fermer la gue…. Pardon la bouche, et que le calme revienne sur le forum, ils auraient voulu descendre le CGCP qu’ils ne s’y serai pas mieux pris, ne dit t’on pas qu’il y a toujours une justice.
Il y aurai trop à épiloguer sur ces gens là qu’ils vaut mieux les ignorer, mais restons prudents.
Je vous souhaite bon courage, soyez assuré de tout mon soutien.
Danielle M.C

le 05/03/2013 à 14:49

Bonjour Bernard Dion,

Même si j’interviens peu sur le forum ,j’ai suivi tous les échanges pendant l’AG ;depuis les quelques années ,que je suis au CGCP, j’ai toujours apprécier l’esprit d’entraide qui y régnait, le travail des bénévoles, j’ai apporté ma petite contribution ,en réalisant quelques dépouillements, en liaison avec M Lamy ;depuis mon inscription, outre les actes à disposition, se sont ajouter d’autres sources ,blogs, articles sur la vie de nos ancêtres, qui enrichissent d’autant notre arbre d’ascendants.
J’ai été parfois choqué ,par le ton employé par certains polémistes à votre encontre ,il est parfois plus facile pour certains d’invectiver devant son écran ,que d’échanger en face à face.

Bonne chance pour votre nouveau mandat

Jean-Claude Philippe

le 05/03/2013 à 14:28

Mon cher Bernard
Ayant été de ceux surtout la seule, à avoir promené "les caisses" à mes salons du livre, j'ai essuyé bien des engueulades de la part des autres associations de généalogie, d'ailleurs je suis à la base de la réconciliation avec le cercle des Deux-Sèvres. Mais passons sur tout cela. Je connais Gilbert Bergeon depuis 1993, nous nous sommes revus régulièrement puisqu'il m'avait mis le pied dans l'étrier généalogique, ainsi j'ai commencé avec lui mes premières recherches. Puis je me suis inscrit avec le No 280.
J'ai mon premier ordinateur en 2000. Grâce à ses encouragements, puis la patience et la gentillesse des adhérents et en particulier celles de Michel Lamy, ( mon ami avec Réjane) je me suis mis à écrire et de chacun lors des réunions de m'en faire compliment. Parlons des réunions qui avaient se fiait à Ruffec, j'y étais à chaque fois pour l'ouverture et nettoyage et je me faisais engueuler par Gilbert pour tout et m'importe quoi? Mais je suis bonne camarade à condition que l'on ne me cherche pas des poux dans dans la tête.
Passons maintenant "au règne du dictateur Seguin " je dois dire que celui-là il a gagné le coquetier, avec ses prétentions. Je me souviens d'un message envoyé sur le forum, invité à un salon de généalogie à Niort par le cercle des Deux-Sèvres, " je vous honorerais de ou par ma présence" Pour le restant, il se voulait être le premier partout, il n'avait qu'une idée en tête (et ce depuis la première opération de Michel) me foutre dehors, avant moi il en avait aussi écœurés bien d'autres, et pas les moindres, puisque rendant de nombreux services au CGCP.
À plusieurs occasions de colère je m'étais désinscrit, puis je suis à chaque fois revenue, j'aime trop et je dois trop à "Mon CGCP) grâce à lui je suis sorti de la maladie qui me tenait enfermée dans une bulle. J'ai trouvé auprès des adhérents devenus mes amis un immense soutien et de compréhension.
J'ai mis toutes des vacheries de certains dans le fond de ma poche et mon mouchoir pardessus. Je reste aujourd'hui dans mon coin. Je lis les messages.
Pour en revenir à celui par qui tout est arrivé récemment, à l'époque j'animais le forum, tous les matins chacun d'entre nous n'avait qu'e idée allumer l'ordi pour parler et parfois bien rire. Forte de ceci je me présente au CA toujours avec l'idée de maintenir une bonne cohésion entre les adhérents, et l'autre de me demander ce que je faisais de spécial pour le CGCP ? Une réponse